La grande équipe de Clinique GO™ intervient de différentes façons auprès de la population, notamment grâce à des soins offerts à domicile ou par consultation en ligne. Notre volet de placement professionnel nous permet également de soutenir le système de la santé en proposant à des professionnels de la santé et des services sociaux passionnés de remplir différents mandats dans des établissements partout au Québec.
Parmi eux on compte Marie-Andrée, technicienne en travail social.
Décris-nous ton rôle au sein de Clinique GO™ en quelques mots ?
J’en suis à mon deuxième mandat avec la Clinique GO™. J’ai d’abord occupé un poste de technicienne en travail social au programme de soutien à l’autonomie des personnes âgées dans un CLSC.
Puis, je suis actuellement intervenante réseau à l’urgence d’un centre hospitalier où mon rôle est d’assurer la planification précoce de congé pour éviter, lorsque possible, des hospitalisations aux personnes âgées.
Qu’est-ce qui te rend fière dans ton rôle à la Clinique GO™ ?
Accompagner les gens dans des moments de grandes vulnérabilités est, selon moi, un rôle très précieux. Le sentiment de faire une différence auprès de ces
personnes en étant à l’écoute de leurs besoins et en travaillant avec eux vers l’atteinte de leurs objectifs est très valorisant. Le sourire de la clientèle est une grande marque de reconnaissance qui me fait apprécier mon travail quotidiennement.
Qu’est-ce que tu apprécies de l’organisation du travail, de la flexibilité, des valeurs de Clinique GO™ ou encore de son équipe administrative ?
J’apprécie l’idée de pouvoir explorer différents rôles ainsi que la flexibilité quant à l’horaire, sans les contraintes du réseau. Je trouve que le mot « bienveillance » décrit parfaitement l’approche de l’équipe. Ils sont à l’écoute de nos besoins, toujours disponibles, offrent des solutions de façon proactive et surtout dans le respect de nos choix et de nos intérêts. L’équipe est formidable, accueillante et avant-gardiste !
Le technicien en travail social
À l’instar du travailleur social, le technicien en travail social doit être membre de l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux pour pratiquer au Québec.
Le technicien en travail social intervient auprès des personnes qui font face à un problème d’ordre social. Le champ d’action de ce professionnel est large et il peut intervenir auprès de clientèles variées : santé mentale, toxicomanie, gériatrie, milieu scolaire, centre d’hébergement, milieu hospitalier, etc. Dans le cadre de sa profession, il aide ses clients à prendre connaissance de leur situation et les guide pour trouver des solutions visant à résoudre les problèmes et les défis qu’ils rencontrent.
Les fonctions du technicien en travail social et du travailleur social se distinguent à deux principaux égards : le travailleur social peut poser un diagnostic et il peut offrir des activités de formation aux étudiants en travail social et en technique de travail social. Ce n’est pas le cas pour le technicien en travail social.
Faites carrière avec nous
Vous êtes un professionnel de la santé et des services sociaux ? Clinique GO™ vous offre la chance de vivre une expérience humaine en santé. Nous croyons qu’offrir des conditions de travail avantageuses et une belle qualité de vie à nos professionnels nous permet de prodiguer à la population des soins et des services de qualité.
Consultez toutes nos offres d’emploi en visitant la section Carrières sur notre site Web.