Gladys, travailleuse sociale

Gladys

Chez Clinique GO, nous sommes fiers d’offrir à la population des services leur permettant de maintenir leur santé physique et psychologique ainsi que leur bien-être.

 

Nos professionnel(le)s interviennent notamment auprès des personnes âgées, par le biais de notre volet de services à domicile en gériatrie. De plus, notre volet de placement professionnel nous permet également d’offrir des mandats dans différents types de milieux de vie auprès des aînés. C’est notamment le cas de Gladys, travailleuse sociale dans l’équipe de Clinique GO, qui travaille au sein d’un service de soutien à domicile.

 

Gladys, décris-nous ton rôle au sein de Clinique GO en quelques mots ?

Je suis travailleuse sociale au CLSC Métro et je travaille dans le service du soutien à domicile des personnes âgées depuis maintenant 6 mois.

Qu’est-ce qui te rend fière dans ton rôle chez Clinique GO ?

Je suis fière d’aider les gens à trouver des solutions efficaces et durables à leur problème. Je suis contente d’avoir un impact positif dans la vie des gens.

Qu’est-ce que tu apprécies de ton expérience professionnelle au sein de Clinique GO ?

Ce que j’apprécie le plus chez Clinique GO, c’est que malgré la distance, je me sens entourée d’une équipe administrative qui souhaite mon bien-être avant tout. De plus, le fait d’avoir l’opportunité de vivre différentes expériences avec différentes clientèles m’attire énormément puisque j’adore apprendre et avoir de nouveaux défis. Clinique GO me permet d’apprendre à mieux me connaître sur le plan professionnel puisque je viens tout juste de débuter ma profession en tant que TS.

 

 

Le travailleur social, un professionnel polyvalent

Difficultés scolaires ou dans le milieu de travail, conflits relationnels et familiaux, problèmes de consommation et de dépendance, anxiété, problèmes à la suite d’un traumatisme ou d’un événement négatif… Il y a de nombreuses raisons de consulter un travailleur social. En effet, ce sont des professionnels dont l’expertise gagne à être connue.

 

Le travailleur social vise à favoriser le fonctionnement social de ses clients et leur épanouissement. Pour ce faire, il doit analyser tous les facteurs qui influencent la situation sociale d’une personne, de même que les éléments qui nuisent à son fonctionnement dans sa communauté ou dans le contexte social qui lui est propre. Une fois que le problème et ses causes sont mis en lumière, le travailleur social conseille et dirige son client vers les stratégies et les ressources qui sont à sa disposition pour faire face à sa problématique.

 

Notons que les travailleurs sociaux peuvent développer une expertise et donc intervenir auprès de groupes particuliers, par exemple les enfants et les adolescents ou encore les personnes âgées. En développant une telle expertise, les professionnels peuvent mieux répondre aux besoins de leurs clientèles, toujours dans le but de favoriser leur bien-être et leur santé. Chez Clinique GO™, nous comptons sur une solide équipe de travailleurs (ses) sociaux (les) pour répondre à des besoins variés, autant lors d’intervention à domicile que par le biais de la téléconsultation, ou même grâce à des mandats variés en établissements !

Francis-Desjardins Approuvé par Francis Desjardins
Président et physiothérapeute depuis 1994.
Francis Dejardins