Téléconsultation avec un psychologue

Nos psychologues à domicile peuvent aussi offrir leurs services par téléconsultation !

Clinique GO » Consultation en ligne » Téléconsultation avec un psychologue

Le principe de ce service est simple : vous rencontrez le professionnel au moment convenu pour votre rendez-vous grâce à un service de vidéoconférence en ligne. Ainsi, votre suivi psychologique peut s’effectuer dans le confort de votre domicile, vous évitant ainsi les désagréments liés aux déplacements.

Apprenez-en plus sur le fonctionnement de notre service de téléconsultation en psychologie et sur les besoins que nos psychologues peuvent combler grâce à ce service en ligne.

L’expertise de nos psychologues, même à distance

Il est possible pour nos psychologues d’établir une relation d’aide avec leurs clients pour les aider à trouver des solutions à leurs problèmes d’ordre psychologique, et ce, même sans réaliser de consultation en personne. C’est pourquoi leurs services sont aussi offerts par téléconsultation. En faisant appel à ce service, vous êtes pris en charge par un thérapeute qui fait partie de l’Ordre des psychologues du Québec, comme c’est le cas lorsque vous faites appel à nos services à domicile en psychologie.

Voici quelques exemples de situations lors desquelles il s’avère pertinent de faire appel à notre service de téléconsultation en psychologie :

  • Stress
  • Anxiété
  • Dépression
  • Gestion des émotions
  • Problèmes d’estime de soi
  • Difficultés professionnelles, telles que l’épuisement professionnel, les abus de pouvoir, perte d’emploi, etc.
  • Difficultés interpersonnelles ou amoureuses
  • Choc post-traumatique
  • Accompagnement et guidance parentale (problème d’attachement, discipline, etc.)
  • Deuil
  • Suite à un diagnostic ou perte d’autonomie, pour la personne elle-même ou pour le proche aidant. 

Comme c’est le cas pour une consultation en personne, le psychologue cherche d’abord à comprendre la nature du problème psychologique qui pousse son client à le consulter. Pour ce faire, il peut vous poser des questions, vous demander de parler de vos sentiments ou faire des mises en situation. Il existe plusieurs approches et un psychologue saura sélectionner celle qui est la mieux adaptée en fonction des besoins de son client et de sa propre expérience en psychothérapie.

Un service adapté aux besoins de chacun

Un psychologue peut intervenir pour trouver des solutions à plusieurs types de problèmes psychologiques. Ainsi, des personnes de différents âges peuvent consulter un thérapeute via le service de téléconsultation en psychologie. De plus, les psychologues peuvent concentrer leur pratique vers une clientèle en particulier ou un type de problème psychologique. Ainsi, chez Clinique GO™, nous vous questionnons au moment de prévoir votre rendez-vous pour nous assurer que le psychologue sélectionné saura bien répondre à vos besoins.

téléconsultation en psychologie

Téléconsultation en psychologie : comment ça fonctionne ?

Il est facile d’obtenir une téléconsultation avec un psychologue qualifié et certifié grâce à Clinique GO™. Ce service se veut plus économique qu’une consultation en personne, puisqu’il n’exige pas de déplacements de la part du professionnel.

Voici la marche à suivre pour profiter de ce service : 

1

Prise du rendez-vous : en contactant nos répartiteurs, ceux-ci prendront bien connaissance de vos besoins afin de vous attitrer une psychologue qui pourra vous apporter un soutien optimal. Le rendez-vous est alors fixé dans des délais très brefs.

2

Accès au service : le service de téléconsultation est accessible avec un téléphone intelligent, une tablette ou un ordinateur. Vous devez avoir accès à un service d’appel vidéo. Le psychologue vous appelle via celui-ci au moment préalablement fixé.

3

Première consultation : lors de la première consultation, le psychologue prend connaissance des besoins de son client. Il peut alors prodiguer quelques conseils et déterminer avec lui les modalités de la thérapie.

4

Suivi : les prochaines consultations et le suivi sont effectués selon les modalités déterminées précédemment.

Dans le cas d’un client plus jeune lorsque le service a été demandé par un parent, ou pour un adulte lorsque le service a été demandé par un tiers, une première rencontre avec ce dernier peut être nécessaire.

En somme, il faut retenir que le service de téléconsultation en psychologie est polyvalent et qu’il s’adresse à toutes les personnes qui résident au Québec et qui font face à des troubles d’ordre psychologique.


Pour obtenir de plus amples informations sur ce service ou pour savoir s’il est adapté à vos besoins, contactez notre équipe dès maintenant !

toy-teddy bear-pediatrics