Médecins à domicile : 4 bonnes raisons de faire appel à nos services

Nos médecins à domicile peuvent combler de nombreux besoins

Les médecins à domicile de Clinique GO™ sont une ressource de choix dans de nombreuses situations où votre condition de santé peut profiter de l’intervention de médecins qualifiés. En plus de pouvoir vous offrir un service complet d’évaluation médicale pour une urgence mineure ou pour toute condition qui vous limite dans votre quotidien, nos médecins peuvent aussi intervenir pour des services ponctuels si vous n’avez pas facilement accès à un médecin de famille ou à un médecin généraliste.

 

Poursuivez votre lecture pour découvrir des situations ponctuelles lors desquelles vous pouvez faire appel à nos services de médecine à domicile plutôt que d’aller patienter de longues heures pour consulter un médecin dans le réseau public.

 

Les médecins à domicile de Clinique GO : des professionnels de confiance

Nos médecins à domicile, le Dr Estérez et le Dr Couture se sont tournés vers la médecine à domicile au privé afin d’offrir un service plus humain. Ils apprécient grandement avoir le temps nécessaire pour bien servir, rassurer et répondre aux questions de chaque patient. Même s’ils ne pratiquent pas dans le réseau public, nos médecins sont membres en règle du Collège des médecins du Québec. En faisant appel à leurs services, quelle que soit la nature de vos besoins, vous êtes examinés et recevez des soins de la part d’un professionnel dont la pratique et les qualifications sont reconnues.

 

Nos médecins à domicile peuvent se déplacer dans toute la grande région de Montréal, notamment à Laval, Longueuil, sur la Rive-Nord et en Montérégie. Le Dr Couture offre également ses services dans la région de la Ville de Québec.

 

Des services de médecine à domicile pour vos besoins ponctuels

Comme nous l’avons mentionné précédemment, nos médecins peuvent intervenir dans de nombreuses situations, notamment pour la prise en charge d’une urgence mineure, ou encore pour le diagnostic de toute condition qui vous empêche de quitter votre domicile et de réaliser vos activités du quotidien.

 

Pour toute situation urgente qui met votre santé ou votre vie en danger, veuillez contacter le 911.

 

Cependant, il est bon de savoir que nos services de médecine à domicile peuvent aussi vous être profitables si vous avez ses besoins ponctuels, qui demandent toutefois une consultation avec un médecin généraliste. Ces services s’adressent particulièrement aux personnes qui n’ont pas de médecin de famille et qui, autrement, doivent attendre une période considérable pour avoir accès à un médecin généraliste. En voici 4 exemples.

 

  1. Pour une évaluation de la condition physique

Que ce soit dans un cadre professionnel (processus d’embauche dans certains corps de métiers) ou dans le but d’entamer un processus de conditionnement physique, il est possible que vous ayez besoin de vous soumettre à une évaluation de votre condition physique. Dans ce cas, nos médecins à domicile peuvent intervenir et procéder à cette évaluation directement à votre domicile, sur votre lieu de travail ou au lieu de votre choix, dans les limites du possible.

 

L’évaluation de la condition physique comprend des tests permettant de définir la composition corporelle et la capacité aérobie, des tests liés au système musculosquelettique, de même que des questionnaires sur les habitudes de vie, les antécédents médicaux, etc. Un rapport de la condition est remis au client à la suite de l’évaluation.

 

  1. Pour obtenir une référence médicale

Vous devez obtenir une référence médicale pour consulter un pneumologue, un dermatologue ou tout autre médecin spécialiste ? Vous désirez consulter un professionnel de la santé ou des services sociaux, mais un médecin doit vous référer ? Ne cherchez pas plus loin et évitez de vous déplacer pour la simple obtention d’une référence. Nos médecins à domicile se déplaceront au lieu de votre choix pour répondre à votre besoin.

 

  1. Pour l’homologation du mandat d’inaptitude

Le mandat de protection en cas d’inaptitude vise à désigner la personne qui prendra les décisions liées à votre bien-être ou à l’administration de vos biens si, à la suite d’un accident ou des conséquences d’une maladie, vous n’êtes plus en mesure de le faire par vous-même. Pour qu’un tel mandat soit valide, plusieurs étapes sont à respecter et ces dernières demandent l’intervention de différents professionnels. Parmi ceux-ci, un médecin doit compléter un formulaire d’évaluation médicale, un service qui est offert par Clinique GO™.

 

Consultez cet autre article sur notre blogue pour en apprendre plus sur l’homologation du mandat en cas d’inaptitude.

 

  1. Pour remplir un formulaire médical

Dans certaines situations précises, il peut être nécessaire de consulter un médecin pour lui faire remplir un formulaire médical. C’est le cas notamment pour les processus de réclamations auprès de certains assureurs, de la CNESST ou de la SAAQ. Si vous avez des questions à ce sujet, nos répartiteurs sauront vous indiquer si nos médecins peuvent vous aider.

 

Les services des médecins à domicile de Clinique GO™ se veulent flexibles et polyvalents afin d’être adaptés aux besoins de la population. Si vous avez des questions concernant un service qui n’est pas mentionné dans cet article, contactez-nous maintenant !

yes