Massothérapie à domicile : pas seulement pour la relaxation

Plusieurs types de clients peut profiter de la massothérapie à domicile

Bien entendu, lorsqu’on pense à la massothérapie, on pense à une ambiance zen et relaxante digne d’un spa. Bien qu’il soit vrai que l’efficacité de la massothérapie pour la relaxation et la détente a été prouvée, il serait faux de croire qu’il s’agit là de la seule raison pour consulter un massothérapeute…

 

Les professionnels de Clinique GO™ possèdent les qualifications pour intervenir auprès des différents types de clientèles qui possèdent des besoins précis et qui peuvent grandement profiter de la massothérapie pour favoriser leur bien-être.

 

Choisir un thérapeute qui saura répondre à vos besoins

Tout d’abord, en faisant appel à Clinique GO™ pour nos services en massothérapie, sachez que nous nous assurerons avant toute chose de sélectionner pour vous, au sein de notre équipe, un massothérapeute qui possèdent les qualifications pour traiter votre condition. Pour ce faire, lors de la prise de votre rendez-vous, nos répartiteurs vous questionnent pour connaître la condition de santé pour laquelle vous souhaitez profiter de nos services.

 

Une fois le bon thérapeute sélectionné par notre équipe, celui-ci se déplacera pour votre rendez-vous au lieu que vous aurez choisi. Le plus souvent, il s’agit du domicile de nos clients, mais si les bonnes conditions sont réunies, il peut aussi s’agir d’autres endroits, par exemple leur lieu de travail. Nos professionnels se déplacent avec une chaise de message pour faciliter l’exécution de leurs traitements, quel que soit le lieu.

 

Avant d’entreprendre ses soins, un massothérapeute remplit toujours un court questionnaire qui lui permet de bien prendre connaissance de votre état de santé et des symptômes qui perturbent votre bien-être. Cela lui permet de sélectionner la bonne approche et les bonnes techniques de massothérapie.

 

La massothérapie, c’est aussi pour…

Voici des applications courantes de la massothérapie, qui demeurent méconnues du public.

 

Massothérapie chez les personnes qui souffrent de douleurs chroniques

La douleur chronique est une réponse prolongée et anormale du corps à une blessure ou à une maladie. Pour être qualifiée de chronique, la douleur doit être persistante (pendant plus de trois mois) ou récurrente (plusieurs épisodes de douleurs qui reviennent pendant une période de 3 mois). La douleur chronique peut s’avérer très incapacitante et peut nuire grandement à la réalisation des activités quotidiennes. On estime qu’une personne sur 4 au Québec doit composer avec la douleur chronique, et cette proportion risque d’augmenter avec le vieillissement de la population.

 

Plusieurs conditions peuvent entrainer des douleurs chroniques, et la majorité d’entre elles peuvent profiter d’une intervention en massothérapie. On pourra notamment favoriser la circulation sanguine et la mobilité des muscles et des articulations afin de réduire les douleurs et d’atténuer les tensions. Les massages réguliers dans un contexte de douleur chronique peuvent avoir un impact direct sur l’augmentation de l’énergie, sur la qualité du sommeil et sur le contrôle des crises liées aux douleurs.

 

Massothérapie chez les personnes qui souffrent d’un cancer

Les personnes qui combattent un cancer peuvent également profiter d’une intervention en massothérapie. En effet, on peut parvenir à mieux contrôler et à réduire certains symptômes qui sont associés à la maladie et à son traitement, notamment les nausées, les douleurs, la fatigue et le stress.

 

La massothérapie favorise la relaxation et permet généralement d’améliorer la qualité du sommeil. Elle peut même avoir un impact direct sur la réponse immunitaire de ces personnes.

 

Massothérapie chez les aînés

De nombreuses maladies et de nombreux types de douleurs sont associés au vieillissement, et la massothérapie est tout indiquée pour aider à les traiter. Chez les personnes âgées, on peut notamment favoriser la mobilité et améliorer la posture, renforcir les muscles, améliorer la qualité du sommeil, etc.

 

Massothérapie pour sportifs

Les sportifs représentent une autre clientèle importante pour les massothérapeutes. En effet, des massages réguliers ou effectués ponctuellement peuvent prévenir les blessures ou favoriser leur guérison, tout en augmentant la souplesse, l’élasticité et le tonus musculaires pour de meilleures performances sportives.

 

Massothérapie et grossesse

Consultez un article qui est entièrement dédié à ce sujet, sur notre blogue.

 

L’importance de prendre les précautions nécessaires

Il est important de consulter son médecin avant d’entreprendre des séances de massothérapie, et ce, particulièrement si c’est pour la prise en charge d’une condition de santé. Le médecin s’assurera que cela peut être fait sans danger pour votre santé !

 

Vous pensez que nos massothérapeutes peuvent intervenir pour votre mieux-être ? Contactez-nous maintenant pour prévoir un rendez-vous !

yes