PHYSIOTHÉRAPIE

Clinique GO™ offre des soins en physiothérapie à Montréal, mais également dans toute la grande région de Montréal, notamment à Laval, Longueuil, en Montérégie, dans Lanaudière et sur la Rive-Nord de Montréal.

Nos physiothérapeutes sont membres en règle de l’ordre professionnel de la physiothérapie du québec

shutterstock_356974964

Soins à domicile en physiothérapie à Montréal

Que ce soit pour des soins dans le confort de votre domicile, en résidence pour retraités ou bien en entreprise, notre équipe est là pour vous offrir des soins adaptés à votre condition qui vous permettront d’améliorer votre qualité de vie.

Clinique GO™ met à votre disposition des physiothérapeutes et thérapeutes en réadaptation physique (TRP), membres de l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec.

Qu’est-ce que la physiothérapie ?

La physiothérapie est une discipline permettant principalement de traiter les problèmes de santé physique affectant le système musculo-squelettique d’un individu, de même que les systèmes neurologique et cardiorespiratoire. C’est grâce à des traitements et des exercices variés que la physiothérapie est en mesure de prévenir et de guérir différentes limitations. Les traitements de physiothérapie utilisent des moyens thérapeutiques physiques, c’est-à-dire n’incluant pas la prise de médicaments.

La physiothérapie est donc toute indiquée pour traiter des problèmes comme les maux de dos ou de cou, les douleurs reliées aux articulations du corps, les suivis d’opération, les blessures ou les séquelles entrainées par la pratique d’un sport. La physiothérapie est également indiquée suite à un accident, pour les problèmes entrainés par le vieillissement, de même que dans les retards de développement d’un enfant. Quelle que soit la nature de votre problème, la physiothérapie vous permettra de réduire vos limitations fonctionnelles afin de recouvrer vos capacités physiques optimales.

Pourquoi faire appel à un physiothérapeute ?

Les traitements offerts par les physiothérapeutes de Clinique GO™ sont bénéfiques dans les cas suivants :

• Après une intervention chirurgicale mineure ou majeure (arthroplastie, ostéotomie, prothèse totale de hanche ou prothèse totale de genou, etc.)
  • Après une hospitalisation et durant toute la période de convalescence
  • Suite à un accident de la route ou de travail
  • Dans le cas d’une chute
  • En guise de réadaptation après une fracture
  • Pour la réadaptation gériatrique
  • Pour la réadaptation vestibulaire, en cas de vertiges, d’étourdissements, de troubles d’équilibre, d’une labyrinthite, de mal des transports, de vertiges positionnels, etc.)
  • Pour les patients atteints d’un cancer, afin de planifier des entraînements physiques adaptés, pour améliorer l’endurance physique et la gestion de la fatigue et de la douleur, pour des exercices respiratoires, etc.)
  • Pour traiter les patients atteints de maladies en phase aiguë, chronique ou dégénérative comme l’arthrite, l’arthrose, la polyarthrite rhumatoïde, etc.
  • Pour les patients atteints de maladies neurologiques comme la Sclérose en plaques, la Sclérose latérale amyotrophique (SLA), la maladie de Parkinson ou la maladie d’Alzheimer, etc.
  • Pour les patients ayant subi une amputation d’un membre supérieur ou inférieur
  • Pour la rééducation périnéale et pelvienne, soit des exercices pré ou post accouchement, le renforcement du plancher pelvien, des douleurs suite à l’accouchement, les fuites urinaires, l’incontinence, etc.
  • Pour la prévention des chutes
  • Pour l’évaluation afin de remplir un formulaire de transport adapté ou de vignette de stationnement pour personnes handicapées ou à mobilité réduite.

À qui nos physiothérapeutes sont-ils utiles ?

Les soins à domicile en physiothérapie de Clinique GO™ sont bénéfiques à des individus de toutes les catégories d’âges. Pour les enfants, des soins pédiatriques de physiothérapie sont offerts afin de contrer les effets d’un retard de développement, d’un problème de motricité ou bien d’un torticolis de l’enfant. Les soins à domicile de physiothérapie offerts sont également destinés aux aînés, afin d’atténuer les conséquences du vieillissement et des effets qui y sont liés, notamment en retardant la perte d’autonomie.

Comment se déroule une séance de physiothérapie ?

Lors de votre première rencontre avec un physiothérapeute, celui-ci sera en mesure, avant toute chose, de procéder à une évaluation de votre état de santé et de la condition qui vous pousse à consulter. Ses questions lui permettront d’en savoir plus sur votre historique médical, c’est-à-dire vos antécédents médicaux, vos problèmes de santé actuels, les médicaments que vous prenez ainsi que les examens ou traitements médicaux que vous avez déjà reçus.

Ce premier rendez-vous permettra aussi à votre physiothérapeute de procéder à une série de tests physiques afin d’analyser en profondeur la nature du ou des problèmes qui vous affligent afin d’en déterminer la cause. Lorsqu’il détiendra une bonne compréhension de votre condition, votre physiothérapeute sera en mesure de vous conseiller quant aux traitements qui vous aideront à réaliser vos objectifs.

Les traitements en physiothérapie sont variés et utilisent des méthodes telles que des exercices, des techniques manuelles, l’électrothérapie et la thermothérapie. Votre physiothérapeute pourra commencer ces traitements dès la première rencontre, ou encore lors de rencontres subséquentes. Dans certains cas, il pourra également vous conseiller des exercices à intégrer à votre routine quotidienne afin d’améliorer vos problèmes plus rapidement ou encore dans le but de prévenir l’apparition d’autres limitations. Notre approche est principalement fonctionnelle et bien souvent, elle nécessite peu d’équipement.

Contactez nous pour plus de renseignements sur nos services, vous pouvez aussi consulter nos tarifs pour plus de détails.

Dans quelles régions vos physiothérapeutes se déplacent-ils ?

Clinique GO™ offre ses services de soins en physiothérapie à domicile à Montréal, mais également dans toute la région métropolitaine, dont les villes suivantes :

regions-desservies